Un communiqué du 24 juillet 2008
du Comité Jumelage(s) de Sainte-Mélanie

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil

 

Le Festival de Lanaudière à Sainte-Mélanie le 24 juillet 2008
Sainte-Mélanie, 24 juillet 2008

Jeudi soir 24 juillet 2008, avait lieu en l'église de Sainte-Mélanie un récital intitulé "Lieder de Schubert, Schumann et Wolf", par le chanteur Thomas Meglioranza, baryton, et la pianiste Reiko Uchida, tous deux des États-Unis.

Le récital faisait partie de la programmation du Festival de Lanaudière. Dans la première partie, deux groupe de lieder de Franz Schubert ont été interprétés et la seconde partie a été consacrée à des lieder de Robert Schumann et de Hugo Wolf.

L'église faisait "salle comble". Concert fort apprécié du public, dont faisait partie Charlotte Seegers, étudiante de Saint-Saud-Lacoussière, à l'emploi de la municipalité de Sainte-Mélanie pour l'été, dans le cadre des activités d'échanges inter-municipalités du jumelage.

Une réception amicale à la salle communautaire a suivi le récital.
 


Récital fort apprécié des mélomanes présents, dans le décor exceptionnel et la belle sonorité de l'église de Sainte-Mélanie.
 


Fernand Lindsay, directeur artistique et fondateur du festival
s'entretenant avec le chanteur Thomas Meglioranza


Bonne blague durant l'allocution de M. le maire


Signature du livre d'or en présence du maire


Notre étudiante stagiaire française entourée des deux musiciens

De g à d : Gilles Tessier (président du Comité Jumelage de Sainte-Mélanie), Sylvie Perreault (conseillère municipale), Yves Beaulieu (maire de Sainte-Mélanie), Fernand Lindsay (directeur artistique, Festival de Lanaudière), Thomas Meglioranza, baryton, Reiko Uchida, pianiste, Maurice Rhéaume (directeur du marketing, Festival de Lanaudière), Alex Benjamin (directeur de la programmation, Festival de Lanaudière)  François Bédard (directeur général, Festival de Lanaudière)

 

Texte et photos : Claude Lachance

 

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil