Un communiqué de
décembre
2024
|
Fête du 20e anniversaire du jumelage de Sainte-Mélanie avec les communes
de Saint-Pardoux-la-Rivière
et Saint-Saud Lacoussière.
Sainte-Mélanie, 6 juillet 2024
Chers membres et amis du Comité de Jumelage,
Le 6 juillet dernier lors de notre passage à Saint-Pardoux-la-Rivière, nous avons assisté à la fête du 20e anniversaire de notre jumelage organisé par le comité les Hauts de Dronne.
Étant les représentants officiels du maire et du président de Sainte-Mélanie, nous avons signé la nouvelle charte témoignant de nos 20 ans d’échanges et d’amitié. En effet, ce pacte d’amitié a été signée pour la première fois en 2004 lors de la grande fête de la Félibrée et en 2005, à Sainte-Mélanie. Nous soulignerons aussi cet événement en 2025 alors qu’une délégation du Périgord est attendue à Sainte-Mélanie.
Près d’une cinquantaine d’invités ont participé à cette fête dont les maires de Saint-Pardoux et Saint-Saud, le président de Périgord Québec et plusieurs autres qui ont travaillé à la réussite de ce jumelage. Soulignons aussi la présence d’ Élisabeth Hénault, notre stagiaire québécoise qui a témoigné de son expérience.
Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette belle fête et en particulier au président Daniel Chicon et à son équipe qui nous ont reçus de façon admirable.
Les quelques photos qui suivent témoignent de cet événement.
Micheline Vincent Communications, Comité de jumelage
|
La grande famille pour le 20ième anniversaire du jumelage.
Mot du président Daniel Chicon qui a aussi souhaité la bienvenue à notre stagiaire québécoise Élizabeth Hénault (à gauche).
Mot de Madame Sylvie Gouraud Mairesse de Saint-Pardoux accompagnée de Monsieur Pierre Duval maire de Saint-Saud-Lacoussière.
La signature du nouveau pacte par Madame Sylvie Gouraud Mairesse de Saint-Pardoux et de Monsieur Pierre Duval maire de Saint-Saud-Lacoussière.
La signature du nouveau pacte par Daniel Chicon.
La signature du nouveau pacte par Serge Lambert.
La signature du nouveau pacte par Micheline Vincent.
Micheline lit le message du président, François Vincent, de Sainte-Mélanie
Pacte du Jumelage Noce de porcelaine. Signature officielle le 6 juillet 2024 à Saint-Pardoux-la-Rivière. Souhaitons que cette amitié se poursuive!
Notre stagiaire québécoise Élizabeth était présente à cette Fête.
Quelques initiateurs du projet jumelage qui a débuté en 2004. À gauche, Maurice Combeau, au centre, Dominique Rousseau, à droite Serge Lambert et Nathalie Kozlowski.
Les invités à la fête du 20ième anniversaire. |
Crédits-Photos: Roger Rosello, Jumelage les Hauts de Dronne
Linda Doucet, Webmestre du Comité de Jumelage de Ste-Mélanie