Un communiqué d'avril 2022
|
COMMUNIQUÉ pour le journal Écho du Coteau
Sainte-Mélanie, 15 avril 2022
Chers membres et amis du Comité de Jumelage,
Malgré l’annulation de plusieurs projets au cours des derniers mois, les membres du CA du comité de jumelage ont repris les rencontres régulières afin de poursuivre les orientations et planifier les activités futures pour les membres.
Ainsi, une première activité retrouvailles a eu lieu le 27 mars dernier pour la traditionnelle partie de quilles où les membres se sont réunis dans la bonne humeur.
D’autres projets déjà amorcés se poursuivent en prévision de réalisations futures en particulier: l’échange de stagiaires étudiants, le projet correspondance scolaire, la mise en relation de notre Bibliothèque avec la Médiathèque de nos deux villes jumelées du Périgord et le voyage découvertes en France avec les membres.
La mission et le mandat du comité de jumelage découlent du pacte d’amitié conclu il y a 18 ans entre la municipalité de Sainte-Mélanie et deux communes du Périgord: Saint-Pardoux et Saint-Saud. Dans ce cadre, un siège du CA est réservé à une personne faisant partie du conseil municipal. C’est donc avec plaisir que nous accueillons dans notre équipe Madame Marie-France Bouchard qui a été déléguée à ce poste.
Par la même occasion, nous remercions
chaleureusement Monsieur Denis Filiatrault qui a occupé avec
intérêt ce poste précédemment. Micheline Vincent Communications pour le comité de jumelage
|