Un communiqué d'avril 2020
|
ABANDON DES ACTIVITÉSSainte-Mélanie, 9 avril 2020
Chers membres et amis du Comité de Jumelage,
Ainsi tombe ce matin 9 avril un autre abandon d’une activité centrale de notre Comité de Jumelage. Après la partie de quilles, le projet de voyage en France, c’est au tour de l’échange de stagiaires entre nos Municipalités jumelées.
Rien à reprocher à personne bien au contraire. N’oublions pas tout le travail qui a été fait pour la préparation de ces trois projets. Un travail colossal qui honore tous ceux qui se sont impliqués. Un merci chaleureux à chacun.
Merci à tous ceux qui s’étaient inscrits au projet de voyage en Normandie et au Périgord. Il y a aussi ceux qui venaient à la partie de quilles qui ont été stoppés dans leur élan à quelques heures d’avis seulement. Merci aussi bien sûr à nos généreux commanditaires.
La déception est aussi grande chez nos candidates à cet échange Inter-Municipalités dont le rêve de traverser l’Atlantique cet été pour découvrir l’autre monde est ainsi brisé. Martin Alarie, responsable des loisirs, va proposer à Éricka Nadeau de maintenir sa candidature pour l’an prochain. Maurice Combeau, Maire de Saint-Pardoux et Daniel Chicon, Président du Comité de Jumelage, sont en communication avec Louise Chapron.
Il est temps maintenant de faire appel
à nos énergies, à nos expériences et aux ressources de nos
personnalités qui sont si complémentaires pour proposer des
activités qui maintiennent un lien actif entre les membres
du Comité de jumelage. Mettre "sur pause" le Comité de
jumelage serait probablement dommageable; le comité n’est
pas un ours et de toute façon la période d’hibernation
prend fin avec ce printemps.
Pourquoi ne pas m’envoyer vos suggestions à l'adresse suivante: yves@blancs.com
Daniel Chicon va proposer à son tour aux membres du Comité de Jumelage « l’Association des Hauts-de-Dronne » de se lancer dans le même exercice. Yves Blanc
Communications,
Comité de jumelage |