Un communiqué du 1er juin 2008
du Comité Jumelage(s) de Sainte-Mélanie

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil

 

NOUVELLES DU JUMELAGE - JUIN 2008

Projet Jeunesse-Scolaire : un véritable succès !
Sainte-Mélanie, juin 2008

La délégation de Sainte-Mélanie a été fort bien accueillie en Périgord. Arrivés à Paris le 30 avril, tous ont expérimenté le train à grande vitesse (TGV) pour se rendre à Bergerac où ils furent accueillis par le président de Périgord-Québec ainsi que quelques membres du comité jumelage. Hébergés en familles, les participants ont pu durant 3 jours s’imprégner du décor français et effectuer quelques visites de sites intéressants et variés.
 


Photo hebdomadaire lanaudoise du 4 mai (C.L.)
 

La délégation s’est ensuite rendue à Saint-Pardoux pour une réception chaleureuse par les familles des correspondants. Dans un geste symbolique, les enfants ont participé à la plantation d’un érable qui soulignera le passage de jeunes québécois qui ont créé des liens d’amitié qui se perpétueront sans doute. Durant 5 jours, les enfants ont pu vivre des activités scolaires et familiales et toute la délégation a participé à des visites et à des réceptions organisées et supervisées par les comités jumelage de Saint-Pardoux et Saint-Saud.
 


Photo hebdomadaire périgourdine du 4 mai (M.S.)
 

Grâce à l’étroite collaboration des comités jumelage et à l’implication de nombreux bénévoles, ce projet s’est avéré un succès et nous souhaitons que ces échanges se poursuivront  dans d’autres domaines.

La suite au prochain numéro ( témoignages et photos… )

Serge Lambert
Responsable des communications
Comité jumelage de Sainte-Mélanie

 

Programme d'emploi intermunicipalités
Sainte-Mélanie, juin 2008

Grâce à l’implication de la municipalité et du comité jumelage de Sainte-Mélanie et pour une 4e année consécutive, deux étudiants (un québécois et une française) participeront à l’échange intermunicipal au cours de l’été.

De Sainte-Mélanie, il s’agit de Marco Guilbault, demeurant au Lac à La Lorraine, qui ira travailler à la Commune de Saint-Pardoux et Saint-Saud. Il sera hébergé dans la famille Seegers tandis que Charlotte Seegers de Saint-Saud viendra travailler à la Municipalité de Sainte-Mélanie et sera hébergée dans la famille Guilbault. Nous leur souhaitons un bon séjour à tous les deux et de belles découvertes.

Soulignons que les frais du billet d’avion de l’étudiant qui part en France sont assurés conjointement par la municipalité et le comité jumelage.

Serge Lambert
Responsable des communications
Comité jumelage de Sainte-Mélanie

 

Prochains échanges
Sainte-Mélanie, juin 2008

Dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de Québec, une délégation d’une trentaine de personnes sera de passage en juillet pour assister aux festivités. Il est prévu qu’elles passeront dans la région, les dates n’étant pas encore fixées.

Serge Lambert
Responsable des communications
Comité jumelage de Sainte-Mélanie

 

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil