Un communiqué du 3 août 2006
du Comité Jumelage(s) de Sainte-Mélanie

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil

 

Le Festival de Lanaudière à Sainte-Mélanie le 3 août 2006
Sainte-Mélanie, 3 août 2006



Jeudi soir 3 août 2006, avait lieu en l'église de Sainte-Mélanie un concert intitulé "Le Quatuor Zemlinsky en quintette", par le Quatuor Zemlinsky de la République Tchèque et Martin Carpentier, clarinette, du Québec.

Le concert faisait partie de la programmation du Festival de Lanaudière. Deux quatuors à cordes ont été produits par le Quatuor Zemlinsky, dont l'un de Mozart et l'autre d'Antonin Dvorak. Martin Carpentier s'est joint au quatuor lors de l'interprétation du quintette pour clarinette et cordes de Mozart.

Sur la photo du bas à gauche - 1er à g : François Bédard (directeur général, Festival de Lanaudière), les quatre musiciens du Quatuor Zemlinsky en complets noirs, 4e à g : Fernand Lindsay (directeur artistique, Festival de Lanaudière), au centre : Martin Carpentier, 3e à d : Yves Beaulieu (maire de Sainte-Mélanie), 1er à d : Gilles Tessier (président du Comité Jumelage de Sainte-Mélanie).

L'église faisait "salle comble". Concert fort apprécié du public, dont faisait partie Djemila Taïar, étudiante de Saint-Saud-Lacoussière, à l'emploi de la municipalité de Sainte-Mélanie pour l'été, dans le cadre des activités d'échanges inter-municipalités du jumelage.

Texte et photos : Claude Lachance

 

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil