Un communiqué de juin 2014
du Comité de Jumelage de Sainte-Mélanie

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil

 

Emploi intermunicipalité
Sainte-Mélanie, juin 2014

 

Le programme d'emploi intermunicipalité se poursuit pour une 10e année consécutive.

Faisons connaissance avec nos candidates.

 

Du Québec, demeurant à Sainte-Mélanie, Audrey Lépine est âgée de 18 ans et étudie au Collège régional de Lanaudière à Joliette.  Elle a été choisie pour occuper cet emploi étudiant dans le cadre du programme d'échange. 

 

Lors d'une conversation, Audrey déclare qu'en étant à l'emploi des Communes de St-Pardoux et de St-Saud (Périgord) pour une période de 6 semaines, elle découvrira un nouveau pays: la France.  Ce pays, contenant une autre culture ainsi qu'une langue comportant quelques différences avec la nôtre, piquera sa curiosité.  Ce travail, nous a-t-elle dit, lui permettra de financer une partie de ses frais de scolarité car elle compte s'inscrire à l'Université pour étudier en Orthophonie.

 

Elle a fait son primaire à l'école Les Mélèzes pour se retrouver au secondaire au Collège Esther-Blondin.  Elle joue de plusieurs instruments de musique (violon, clarinette, piano, ocarina).  Au primaire et au secondaire, elle a participé à plusieurs concerts bénéfiques.

 

Audrey, le comité de jumelage te souhaite un séjour des plus agréables au Périgord.  Nous savons qu'en occupant cet emploi étudiant, ça te donnera une chance inestimable de progresser dans ta vie. Bon stage au Périgord!

 

De France, Ophélie Simon habite Saint-Pardoux-la-Rivière et est étudiante en psychologie à Bordeaux.  Elle sera à l'emploi de la municipalité de Sainte-Mélanie du 26 juin au 2 août où elle occupera le poste d'aide à l'administration à l'Hôtel de Ville.  Elle pourra participer aux différentes sorties du camp de jour de Sainte-Mélanie.  Elle est enthousiaste de venir au Québec et réunit tous les critères demandés (permis de conduire-voiture-motivation).  Ses parents sont très sympathiques et très ouverts face à ce genre d'échange.

 

En septembre 2014, elle passera des concours "infirmier" dans le but d'obtenir une formation de sage-femme.  Elle fait partie d'une chorale et chante au sein de cette association au profit de causes telles que: la recherche pour la lutte contre le cancer ou encore, le téléthon.  Depuis le lycée, elle pratique le volley-ball.

 

Nous souhaitons à Ophélie la plus cordiale bienvenue au Québec, tout spécialement à Sainte-Mélanie. Merci d'avoir demandé cet emploi!  À bientôt!

 

Michèle Vadnais
Communications, Comité de jumelage

 

Retour
Autres communiqués d'intérêt

Retour
Quoi de neuf

Retour
Accueil